Webyboom

A l'origine, Webyboom était le blog d'un collectif de webdesigners & webconcepteurs, parlant de créa, standards web et accessibilité. Avec le temps, le collectif s'est réduit à une personne (!), et l'on y parle toujours (et surtout) d'accessibilité du web

vendredi 4 janvier 2008

Accessibilité: ne pas trop en faire

Posté par olivier_webyboom le vendredi 4 janvier 2008 - Accessibilité

Une présentation (en anglais) très instructive sur l'accessibilité, présentant des exemples d'applications abusives de certaines balises et attributs traditionnellement recommandés pour améliorer l'accessibilité d'un site.

Cette analyse s'appuie sur la compréhension de l'usage qui est fait par les utilisateurs de ces fonctionnalités, et comment leur mauvaise utilisation peut au mieux les rendre inutiles, au pire pénaliser l'utilisabilité du site. Elle s'avère donc précieuse pour mieux appréhender l'esprit des critères d'accessibilité, en montrant qu'ils ont pour origine la pratique et non la théorie.


Commentaires

    Excellente ressource !

    Bonjour,

    Merci pour cet excellent lien (je le présume du moins excellent). Je vais le lire dans la journée. C'est un des messages que j'essaie de transmettre. Lors de formations à l'accessibilité je vois souvent des gens me montrer leurs réalisations en pensant avoir "blindé" l'accessibilité alors que le respect à la lettre de certains critères (mal compris ou mal écrits) n'a fait que la dégrader.

    Sébastien.

    Posté par Sébastien Delorm, dimanche 6 janvier 2008 à 13:36

Poster un commentaire