Webyboom

A l'origine, Webyboom était le blog d'un collectif de webdesigners & webconcepteurs, parlant de créa, standards web et accessibilité. Avec le temps, le collectif s'est réduit à une personne (!), et l'on y parle toujours (et surtout) d'accessibilité du web

jeudi 3 juillet 2008

WebAnywhere, lecteur d'écran en ligne gratuit

Posté par olivier_webyboom le jeudi 3 juillet 2008 - Accessibilité

Je viens de retrouver un lien que j'avais temporairement mis de coté...

Il existe un lecteur d'écran en ligne (en version alpha, mais selon les auteurs la version est acceptable): Webanywhere.
Le principe est le suivant: l'utilisateur ouvre la page de WebAnywhere, à partir de laquelle il surfera sur d'autres pages via une frame. WebAnywhere vocalise la page, et réplique le comportement d'un lecteur type Jaws ou Windows-eyes au niveau des contrôles de navigation.
Gros avantage: ça marche sur toute machine avec une connexion haut-débit, un navigateur et le son. C'est gratuit, open-source, et ne nécessite aucune installation particulière (à la différence de FireVox par exemple). C'est donc une solution ultra-portable, utilisable en situation de mobilité, ou pour des raisons simplement économiques.

Je n'ai pas pu tester (pas de son sur le PC d'où est écrit ce billet...........), mais ça paraît être une solution très séduisante! Il y a de grandes chances que ce soit excessivement anglophone, cela dit le caractère open-source du projet le rend ouvert aux adaptations. Donc "y a plus qu'à"...


Commentaires

    En effet

    C'est une lecture en Anglais. Mais plutôt bien gérée, merci pour le lien

    Posté par Darklg, jeudi 3 juillet 2008 à 11:31

Poster un commentaire