Webyboom

A l'origine, Webyboom était le blog d'un collectif de webdesigners & webconcepteurs, parlant de créa, standards web et accessibilité. Avec le temps, le collectif s'est réduit à une personne (!), et l'on y parle toujours (et surtout) d'accessibilité du web

mercredi 24 septembre 2008

Scripting Enabled: les résultats

Posté par olivier_webyboom le mercredi 24 septembre 2008 - Accessibilité

Scripting Enabled, organisé par Chris Heilmann, vient de se terminer. Cette rencontre visait à mettre en relation des utilisateurs avec des besoins particuliers, et des développeurs et webdesigners passionnés, aptes à proposer des solutions innovantes, autour des mashups et autres promesses technologiques du Web2.0 (voir l'article de présentation sur Webyboom: "Scripting enabled: rencontre dédiée au Accessihacking").

L'événement semble avoir tenu ses promesses. D'ores et déjà sont disponibles les présentations sur les attentes de différents profils d'utilisateurs; ainsi qu'un wiki dédié aux travaux amorcés durant la session. Rien que les présentations fournissent une foule d'informations sur des difficultés rarement prises en compte par les recommandations: dyslexie, troubles de l'attention, hyperactivité... Le résultat du remue-méninges (brainstorming) traduit bien également l'esprit de créativité pragmatique qui a mené à la création de Scripting Enabled.

Ne souhaitant pas en rester là, Chris Heilmann espère bien que le modèle de Scripting Enabled pourra servir de base à d'autres événements. Il propose son aide à toutes les bonnes volontés souhaitant en organiser un, ainsi qu'un ensemble de recommandations. Dont acte!


Commentaires

Poster un commentaire